Les fréres CHRETIEN, François (de face derrière la cloche) et Denis (à droite) en 1980 lors de la descente d’une cloche de la basilique du sacré Cœur à Nancy et le carillon de 17 cloches dans les actuels bureaux de la société



La société et son histoire

La société a été fondée par François CHRETIEN en 1964. A cette époque François travaillait pour la société Geny, fabriquant et installateur de systèmes d’horlogerie monumentale, il a repris en main cette entreprise devenue la société qui porte son nom. Son frère Denis le rejoint en 1966 et en presque 30 années, les frères CHRETIEN réussissent à gagner la confiance de nombreux maires des communes de toute la région Lorraine, de l’Alsace et de la Haute-Marne dans l’installation, l’entretien et l’électrification des cloches.

 

Passionné François a fait réaliser un carillon ambulant comptant 17 demoiselles en jupe de bronze dont 5 portent les prénoms de ses enfants.

François CHRETIEN, nous a quitté subitement en 1991, et c’est son épouse Denise et son frère Denis qui ont repris les rênes de la société en gardant l’âme qu’avait su lui donner François :

la proximité, la disponibilité, la compétence.

Au fil du temps, nous nous sommes enrichis des compétences et du savoir-faire que chaque technicien a pu apporter en passant faire ses armes ou en finissant sa carrière dans une entreprise reconnue comme actrice du patrimoine campanaire et qui porte depuis 2007, tout comme ses confrères de toute la France, l’appellation de campaniste.

Notre équipe continue à préserver et à veiller sur le patrimoine campanaire des villes et des villages sur toute la Lorraine, l’Alsace et la Haute-Marne.

Vos principaux interlocuteurs ont un visage :

. Laurence, la fille de Denis, qui depuis 1997, gère toutes les questions d’ordre administratives, commerciales et financières

. Christophe venu rejoindre l’entreprise en 1991, notre spécialiste technicien depuis 25 ans. P1080598

. Matthieu notre nouveau technicien depuis  Janvier 2015.P1110515 (2)